Course à pied et yoga : un beau duo

par | Déc 28, 2020 | Course à pied

Vous pratiquez la course à pied et vous avez perçu que vous perdiez en souplesse malgré votre pratique régulière sur les pistes ou les chemins.

Saviez-vous que sous les effets de la course à pied, les muscles raccourcissent. Il est ainsi essentiel de bien s’étirer et pourquoi pas, d’envisager découvrir ou de se remettre au yoga.

Le combo running yoga ne nécessite pas de grandes modifications. Simplement, d’ajouter en amont ou à l’issue, voire en alternance, des sorties course à pied, un temps de pratique du yoga.

Grâce à ces ajustements et au déploiement de cette nouvelle approche, vous ressentez moins de fatigue à la fin de vos sorties longues, notamment, et de meilleures sensations, globalement, à chacune de vos foulées.

Sensibilisé à l’écoute de votre respiration par le yoga, vous appréhendez de nouvelles perceptions de votre souffle pendant l’effort. De la même façon, le travail des postures et du sens de l’équilibre pendant les séances de yoga renforce votre coordination et vos appuis lorsque vous courez.

Aussi étonnant que cela puisse vous paraître, mais avec ce nouveau duo, vous courez avec dynamisme, entrain, tonicité mais de façon relâchée, souple et ressourçante.

Le yoga est donc, en qualité de pratique douce, parfaitement complémentaire à l’énergie du running. Le corps dit, le corps sait. L’écoute des ressentis pour continuer à filer au vent et à s’épanouir sur le tapis.

Vous souhaitez vous exprimer sur les souffrances que vous éprouvez en raison de vos modifications de travail et/ou vous souhaitez en qualité d’employeur soutenir les salariés au déploiement de ces nouvelles organisations afin que les équilibres et place de chacun soient restaurés, je vous invite à me contacter.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.