Consultante conseil en organisation et management
Je réalise des accompagnements individuels (en particulier auprès des dirigeants et des managers). Cette offre de services s’articule autour des questions de conception, d’analyse, d’aide à la décision (orientations stratégiques) en matière d’organisation, de management et de conduite du changement…
Prestations proposées
Les prestations proposées concernent les institutions publiques et privées du secteur social et médico-social ainsi que sanitaire, assurantiel et mutualiste (économie sociale et solidaire) :
– Analyse de la posture professionnelle, du contexte et des enjeux
– Préconisations d’actions
Les interventions que je propose permettent de réajuster les postures et les pratiques, de traverser les différends et enfin, d’optimiser la réalisation des missions institutionnelles tout en fédérant autour de projets novateurs.
Vous vous sentez en souffrance au travail.
Je peux vous accompagner et vous permettre de retrouver une posture ajustée qui vous préserve davantage.
Déroulement de l’offre
Vous êtes professionnel et rencontrez des difficultés dans le cadre de la réalisation de vos missions.
01 / Professionnels cœur de cible : dirigeants et managers
– Direction Générale (DG)
– Direction des Ressources Humaines (DRH)
– Organisations syndicales
– Comité Social et Économique (CSE)
– Membres de la direction
– Membres de l’encadrement
– Equipes socio-éducatives, soignantes
02 / Modalité et nature de l’intervention : individuelle voire collective
– Posture professionnelle
– Supervision / analyse de la pratique
– Accompagnement du changement institutionnel
– Restauration de la qualité du dialogue social
– Prévention des Risques Psycho-Sociaux (RPS) et développement de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT)
– Modification de l’organisation et des conditions de travail en lien avec la crise sanitaire : télétravail choisi ou subi (équilibre vie professionnelle sur site, vie professionnelle à domicile et vie personnelle)
– Cellule de soutien à la préparation et à l’annonce de plans sociaux
03 / Lieux d’intervention
et supports
– Sur site
– En cabinet
– En visio
– Par téléphone
04 / Durée et tarif
A déterminer entre les deux parties au regard de la demande et des besoins énoncés (durée, fréquence…)