Mag running corner : Florence a le sourire dans l’effort

par | Nov 27, 2020 | Presse

Dans la continuité de mon billet dans la rubrique « mon spot à moi » quinze jours plus tôt, le Courrier de l’Ouest m’a proposé de faire mon portrait.

Amusante proposition. Que dire ou souligner de soi en matière de course à pied ? Pour répondre aux questions du journaliste, il est à peine nécessaire de fermer les yeux pour se remémorer toutes les sensations éprouvées à chaque sortie. Que ce soit lors des entrainements ou du port du dossard avec les copains de course, le couple effort et plaisir se manifeste et demeure ineffable.

La course à pied offre des espaces de solitude comme de beaux moments partagés avec les autres, compagnons d’aventure. Nous avons en commun ce parfum. Nous le connaissons. Et nous nous reconnaissons ainsi. Un parfum d’écoute et de dépassement de soi. D’acceptation de ses propres limites, aussi, d’exaltation pour tenter de les repousser, souvent. De renoncement, parfois.

Je partage avec vous ce souvenir. Depuis bientôt un an, nous ne pouvons plus enfiler de dossard. Mais chaque foulée, quel que soit l’endroit et le contexte où elle se pose, est déjà gage d’une forme de liberté.

 

 

Vous souhaitez vous exprimer sur les souffrances que vous éprouvez en raison de vos modifications de travail et/ou vous souhaitez en qualité d’employeur soutenir les salariés au déploiement de ces nouvelles organisations afin que les équilibres et place de chacun soient restaurés, je vous invite à me contacter.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.